Événement

Salon du Cheval d'El Jadida 11 ème édition 2018.

L'artiste peintre Rachid BENABDELLAH expose ses dernières créations sur le cheval du 15 au 21 octobre 2018 au Salon du Cheval d'El Jadida.

Rachid BENABDELLAH Organise la 2 ème édition 2018 de la fête de la musique

Grâce au soutien et sponsoring d'HEM Business School pour la deuxième année consécutive et la collaboration et l'effort de plusieurs partenaires dont l'atelier The little Workshop, la deuxième édition de la fête de la musique a eu lieu à la bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc. L'exposition a rassemblé plus de 40 artistes peintres chacun a peint la musique selon son style et sa propre perception de la thématique. La 2ème édition a connu l'introduction du volet cinéma dont la direction a été attribuée au grand artiste Rachid EL OUALI.

Le catalogue de l'évènement disponible sur ce lien:

https://drive.google.com/file/d/1LRYu29zDU4pncofvoSdUveq3ywRKH_z0/view?usp=sharing

Hommage à feu Hamid Kirane

Réception des artistes et invités

l'artiste Camerounais Jah Bongo

L'artiste peintre Rachid BENABDELLAH face aux caméras de Rachid EL OUALI

L'artiste organise la 2ème édition 2018 de la journée mondiale de l'art à Rabat et Fès avec une touche africaine.

voir le catalogue de l’événement sur ce lien

https://drive.google.com/file/d/1rNKg2_ZlxyMd-CTM9oSQr68_yBfDQISF/view

Rachid BENABDELLAH Organise la 1ère édition 2017 de la fête de la musique à la bibliothèque nationale du royaume. 4 invités d'honneur à l'affiche à savoir les artistes:

- Abdelwahab DOUKKALI

- Hassan Mégri

- Nouamane Lahlou

- Nasr Mégri

l’événement a connu la participation d'une trentaine d'artistes peintres à une exposition collective clôturée par une soirée musicale.

Benabdellah crée son propre atelier en 2016

Après avoir pratiqué sa passion pour plusieurs années dans un endroit isolé de sa maison, l'artiste décide de construire son propre atelier.

Au début l'artiste préférait de peindre des miniatures , mais une fois il a décidé de passer à des dimensions plus grandes il a senti le besoin d'avoir un atelier plus vaste où il pourra être plus libre et surtout où il sera seul face à lui même pour de bons moments.

L'artiste considère que l'atelier est vital pour chaque artiste et représente un élément essentiel pour passer de l'amateurisme au professionnalisme.

VOYAGE EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Début 2018, l'artiste a profité d'un voyage administratif en Guinée Conakry pour découvrir le charme et la magie de l'Afrique.

L'artiste a fait des rencontre inoubliable avec les artistes locaux.